Nous sommes toujours déçus lorsque nous ne pouvons honorer une commande de client comme à l’habitude, ce qui veut dire dans notre cas, un envoi le jour même et une réception dès le lendemain, et ce 9 fois sur 10. Récemment, un de nos bons clients, Frank Bowie de Good Companions à Ottawa, a pris le temps de nous donner du feedback suite à une commande.

« La compagnie était en rupture de stock pour les items que j’avais besoin mais ils m’ont envoyé  1 caisse et le reste quelques jours plus tard.  Depuis les 7 dernières années que je commande chez Solpak, c’est la première fois que cela se produit.  J’ai été très content avec le service que notre organisation a reçu de Solpak et ai recommandé fortement que votre compagnie  à un client potentiel pas plus tard qu’hier. »

Frank Bowie, Good Companions

Étant obsédé avec la rapidité et la hantise des commande en rupture de stock, le fait de ne pas avoir expédié toute la commande de facto a sonné une cloche au sein de l’équipe lorsque nous avons faire la revue des feedback à notre meeting hebdomadaire.  Bien que le client n’aie jamais manqué de nos plats,  il a du attendre pour le reste de sa commande, une situation inhabituelle et un peu inquiétante dans ses rapports avec Solpak. 

Mais après une relecture, un fait incroyable en ressort: cela faisait SEPT ans que Frank commandait de chez nous sans avoir jamais eu d’enjeu de rupture de stock.  Malgré tous les défis au quotidien auxquels nous faisons face, que ce soit des tempêtes de neiges, délais de production à l’usine, escalade des commandes due a notre croissance de 20% et + d’année en année, nous avons réussi de tenir notre promesse d’expédier le jour même. Un fait dont nous pouvons être fier.

Cette année a débutée avec quelques défis majeurs: Une augmentation drastique de nos couts causés par la dévaluation du dollar Canadien, des pénuries de nos produits “meilleurs vendeurs” et un hiver très exigeant. Malgré tout cela, l’équipe Solpak y a donné son meilleur et le feedback de Frank nous sert de rappel que ces efforts ne sont passent pas inaperçus.  


Merci Frank de nous avoir donné l’heure juste, nous l’apprécions vraiment et continuerons notre travail en ce sens.


Bon printemps.

David

2022-06-13T01:04:15-04:0020 avril 2015|Nouvelles|