10 ans déjà, mais la même vision

Slide1-1.jpgIl me semble que nous venons à peine de préparer nos activités pour souligner le 10e anniversaire de Solpak et déjà, nous sommes au premier tiers de la 11e…  Un peu comme on voit nos enfants grandir, on ne remarque que très peu de changement dans le quotidien, mais un événement comme un anniversaire devient un coup de vérité: comme ils ont changé!  Je me souviens encore de mes aspirations d’entrepreneurs dans mon petit cagibi au fond de mon sous-sol.  La vision d’une équipe dynamique aidant un ensemble de clients heureux avec leurs propres défis m’habitait à l’époque.  Ensuite vinrent les premiers clients qui nous ont fait confiance avec nos solutions écologiques, les premiers employés qui mettaient l’épaule à la roue, les premières erreurs et douleurs de croissance que nous avons vécues.  Nous voilà aujourd’hui plus de 10 ans plus tard avec cette même vision qui nous habite.

 

Le désir de toujours faire mieux

Slide2-1.jpgPlus de 350 clients actifs et contents, une équipe solide de plus de 10 membres de l’équipe et partenaires privilégiés, une croissance soutenue: à  titre de président fondateur, je ne pourrais demander mieux.  Le désir de toujours faire mieux reste fort et semble habiter le coeur des “Solpakiens” et occupe plusieurs de nos réunions d’équipe où nous travaillons activement à identifier nos défis de l’heure et améliorer nos façons de faire.  Comment peut-on allier croissance et transparence dans les niveaux de service?  Assurer un équilibre personnel et professionnel malgré les soubresauts de la hausse constante des demandes? Elles restent des préoccupations continues pour garder cette vision vivante.  Si le sondage satisfaction client de 2016 est un bon reflet de nos efforts, nous sommes encore sur la bonne voie avec des scores réconfortants.  Par contre, nous ne devons pas nous asseoir sur nos lauriers.

 

Que nous réserve le futur?  

Slide3-1.jpgLe rajout ou la promotion de gammes de produits qui complètent bien le coeur de nos activités, la systématisation de certains processus pour améliorer notre offre tout en contrôlant les coûts, mais surtout un plus grand accent sur la valeur de notre expertise et son partage à l’ensemble de nos clients.  Nous avons développé une expertise à travers les années sur le plat cuisiné: comment le conditionner, l’emballer, le transporter, le garder à la bonne température ? Nous visons à augmenter notre rôle de conseiller dans toutes ces fonctions que nos clients doivent exécuter pour que LEUR produit soit de la plus grande qualité.  Voilà le défi que nous nous donnons pour les 10 prochaines années.

 

Merci, à tous ceux que nous avons eu le plaisir de faire des affaires avec et bonne longévité à tous!